Derrière chaque produit, une belle histoire d’ici!
Stefano Faita
L'historique de Stefano Faita est ancré dans la cuisine familiale, transmise par sa mère Elena Faita et sa grand-mère, qui tenaient la quincaillerie Dante dans la Petite-Italie de Montréal. Il a commencé à travailler à l'école de cuisine familiale, Mezza Luna, avant d'ouvrir son premier restaurant, Impasto, en 2013 avec son ami et partenaire Michele Forgione.
Sa carrière s'est développée à travers la télévision, la publication de livres, l'ouverture d'autres restaurants et le lancement d'une ligne de produits alimentaires italiens.
Chez Stefano Faita, la cuisine est bien plus qu’une passion : c’est une affaire de famille,Il apprend à cuisiner dès son enfance avec sa grand-mère et sa mère, Elena, fondatrice de l’école de cuisine Mezza Luna, voisine de la célèbre Quincaillerie Dante à Montréal. La famille Faita valorise la cuisine faite maison, notamment lors d’ateliers de conserves de tomates au Marché Jean-Talon. C’est de cette tradition, les deux mains dans le coulis de tomate, qu’est née l’idée de créer une gamme de sauces tomate authentique, sans artifices, inspirée des recettes familiales italiennes.
Tout est parti d’un constat : il était difficile de trouver en épicerie une véritable sauce tomate italienne comme celle cuisinée à la maison, il fallait changer ça!
Stefano et Michele décident alors de recréer les sauces de leur enfance, celles mijotées par leurs mères et servies à toutes les petites et grandes tablées.
Le résultat ? Des sauces cuisinées au Québec, à partir de tomates italiennes entières mûries sous le soleil de la Campanie dans la région de San Marzano, près de Naples. Toujours sans agents de conservation, eau ni sucre ajouté et avec de l’huile d’olive extra vierge, bref des sauces simples, authentiques et préparées avec des ingrédients de première qualité.